Actualités

Exposition
« LE PATRIMOINE RELIGIEUX DE MILLY-LA-FORET ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 2 VALLEES »

Du 10 septembre au 2 octobre à l'Espace Culturel du Moustier à Milly-la-Forêt.


Edition du livre

« LE PATRIMOINE RELIGIEUX DE MILLY-LA-FORET ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 2 VALLEES »






mardi 3 août 2010

Inauguration de l'Hôtel des Postes de Milly-la-Forêt


M. Darbonne, Maire de Milly-la-Forêt et le Conseil Municipal recevaient le samedi 24 Décembre 1960 à 15 heures, les différentes personnalités venues leur rendre visite pour l’inauguration du nouvel Hôtel des Postes.

RECEPTION A L’HOTEL DE VILLE


Avant de se rendre en cortège jusqu’au nouveau bâtiment, les personnalités se retrouvèrent dans le hall de l’Hôtel-de-Ville. Nous pouvions reconnaître avec plaisir, M. Joder, Inspecteur Général à la Direction des postes et télécommunications, accompagné de M. Pacheux, Directeur Départemental des services des Bâtiments des Postes, M. Congin, Inspecteur principal à la Direction régionale des services postaux, M. Gabriel, Sous-Préfet de Corbeil-Essonnes, représentant M. le Préfet, M. Bonnefous, Sénateur, ancien Ministre, qui fut l’instigateur du projet de ce nouveau bâtiment, lorsqu’il détenait le portefeuille des P.T.T., M. Boscher, député de la circonscription, M. De Ganay, Conseiller Général du canton de Milly…

A 15 heures, les personnalités se rendirent en cortège jusqu’aux nouveaux bâtiments.

A l'emplacement de la poste se trouvait le magasin "A la Ville de Milly"

Publicité de 1922

VISITE DES NOUVEAUX LOCAUX

Mme Pouthier, receveuse du bureau de Milly avait mis tout son personnel sur pied pour la réception. C’est elle-même qui accueillit les personnalités et leur fit visiter les différents locaux.

M. Joder et M. Bonnefous s’attardèrent longuement à contempler les dernières perfections de la technique… Table à plateau de caoutchouc permettant d’éviter l’humidité, sélectionneur mécanique, éclairage indirect et compensé, etc…


Le nouveau bureau de poste en 1961

LE VIN D’HONNEUR

Après la visite, les différentes personnalités retournèrent à l’Hôtel-de-Ville pour assister au vin d’honneur qu’offrait la Municipalité. Différentes allocutions furent prononcées par M. Darbonne, Maire, M. Joder, représentant du Ministre, M. Bonnefous, qui est à la base de cette réalisation, fut longuement remercié.


Récit de l'innauguration dans
le Républicain du 28/12/1960

Avant cette date le bureau de Poste se trouvait au 42 de la Grande Rue.
.
L'ancienne Poste

Arrivée de la "Patache à Perrot" devant l'ancien bureau de Poste

Aucun commentaire: