Actualités

Exposition
« LE PATRIMOINE RELIGIEUX DE MILLY-LA-FORET ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 2 VALLEES »

Du 10 septembre au 2 octobre à l'Espace Culturel du Moustier à Milly-la-Forêt.


Edition du livre

« LE PATRIMOINE RELIGIEUX DE MILLY-LA-FORET ET DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 2 VALLEES »






jeudi 20 janvier 2011

2011 : Une année riche en évènement pour l’Association Philatélique et Cartophile de Milly-la-Forêt

 .
Du 26 au 27 Février 2011 - FETE DU TIMBRE


Milly-la-Forêt fait partie des 108 villes participantes.
À l'Office du Tourisme, un bureau de poste temporaire "Premier jour" vendra les timbres et les créations philatéliques que La Poste émet à cette occasion. Un tirage au sort gratuit sera proposé toutes les heures à tous les visiteurs avec des chèques cadeaux d’un montant de 30 €. À partir des bulletins gagnants, un tirage au sort national permettra de gagner 10 appareils photos numériques d’une valeur unitaire de 1 000 €.
Ce week-end permettra de découvrir le thème de la TERRE sur les timbres et toutes les créations philatéliques. Une collection brésilienne sur les productions de la terre (écrite en français) sera présentée.
Cette année, La Poste réalise pour la première fois un Collector spécial avec 10 timbres illustrés par des fleurs. Cinq d’entre eux sont des « timbres à planter » avec des graines issues de variétés utiles à l’écosystème : coquelicot, basilic, anthémis, arbre à papillons et lavande.
À cette innovation, viendra s’ajouter un bloc feuillet gaufré et recto-verso, avec un timbre fraise « rubis » et son alléchante odeur... La Marianne, prendra aussi les couleurs de la terre !

Du 11 au 17 Mars 2011 - L'EPOPEE D'UN BEL OISEAU BLANC

Exposition philatélique sur les lettres des vols inauguraux et commerciaux de Concorde.
Bureau temporaire le vendredi 11 mars de 14h à 18h avec cachet illustré original.
Ouverte de 14h à 17h (fermé lundi 14 et mardi 15)
Espace culturel Paul Bédu - 8bis rue Farnault (Face à la Mairie)

Jusqu’au 10 mai 2011 – CONCOUR D’ART POSTAL

A l’occasion du 15e Marché de l’Herboriste de Milly-la-Forêt, l’APCME organise un concours d’Art Postal ou « mail art » sur le thème « La flore de nos campagnes ». La technique et le format sont libres (peintures, dessins, gravures, photos, collages et autres). Tout est donc permis (créations à plats, en relief, et en volume) dans la limite des règlements de la Poste. Pour participer au concours, il suffit de remplir le bulletin de participation et de l’envoyer par voie postale avant le 10 mai 2010.

Les ouevres d’art envoyés par les participants seront exposés à Milly-la-Forêt, lors du 15e Marché de l’Herboriste les 4 et 5 juin 2011

Vous trouverez le règlement complet ainsi que le bulletin de participation sur le site Internet de l’Association Philatélique et Cartophile de Milly-la-Forêt et Environs.